Comme chez moi

 C'est dingue, en regardant cette video d'une petite ville à La Pintada, dans la province de Coclé au Panama j'ai cru presque me retrouver à La Réunion, avec les femmes qui dansent avec leurs grandes jupes, et les musiciens au chapeau de paille derrière!


"La Pintada est un charmant village empreint de coutumes et de traditions séculaires. Il est notamment célèbre pour la fabrication du chapeau Pintao, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entourée de magnifiques cascades et rivières, et abritant de nombreuses fermes agroécologiques, La Pintada offre une immersion authentique dans la vie rurale et l'identité de la région de Coclé.

Le Monument Naturel du Gaital, un lieu prisé des ornithologues et des randonneurs, surplombe le paysage. Le Parc National Omar Torrijos propose une multitude de sentiers d'interprétation et de campings, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir la richesse naturelle de cette zone préservée."

Ce village se trouve juste au nord de Penomoné, une ville que nous avons aussi l'intention d'explorer pour peut-être nous y installer car elle nous permettrait d'être à 2h30 de la capitale, à 20 mn de la mer et 50 mn des montagnes et de la Valle de Anton.

Si vous voulez découvrir des destinations rurales un peu  moins touristiques, allez faire un tour  sur ce site (en espagnol) 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les prix a Panama City

Processus et papiers nécessaires pour le visa

Pourquoi partir